AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBCE affirme ne pas avoir de réserves contre son « frère »...

BCE affirme ne pas avoir de réserves contre son « frère » Ahmed Mestiri

Le président de Nida Tounès, Béji Caïd Essebsi, a affirmé, dans une interview publiée, jeudi, par le journal qatari Al Watan, qu’il n’a pas de réserves au sujet du choix au poste de chef du gouvernement d’Ahmed Mestiri dont il a salué « l’histoire de militantisme » pour diriger le gouvernement au cours de la prochaine étape.

« Personnellement, je n’ai aucune réserve. Il est mon ami et un proche parent, et j’estime qu’il est une figure éminente ayant laissé des empreintes tout au long de l’Histoire de la Tunisie. Nous sommes des amis et des compagnons de lutte, mais il existe une majorité qui se prononce pour sa candidature et, étant donné que le dialogue se fonde sur le consensus, il est nécessaire que nous nous approchions les uns des autres en vue de trouver un compromis. Personnellement, je n’ai aucune réserve au sujet de mon frère Mestiri. J’estime que si le choix se portait sur lui, ce serait le bon choix », a dit Béji Caïd Essebsi, dans cette interview.

Il a ajouté que « du point de vue du principe, Ahmed Mestiri mérite d’occuper ce poste, comme c’est le cas d’ailleurs pour les autres noms proposés », signalant que « le mouvement Ennahdha rame à contre-courant et n’est pas désireux d’arriver à des solutions pour faire réussir le dialogue et veut avoir exclusivement le dernier mot dans le processus du choix du chef du gouvernement ».

Dés lors, souligne le président de Nida Tounès, il serait inutile d’aller de l’avant dans le processus du dialogue consensuel, car, a-t-il ajouté, « le gouvernement veut se maintenir au pouvoir faisant fi de la volonté populaire. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -