AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBCE prépare une purge à Nidaa Tounes

BCE prépare une purge à Nidaa Tounes

Le président de Nidaa Tounès, Béji Caïd Essebsi, se prépare à se séparer de maints dirigeants du mouvement qu’il dirige, et ce dès son retour de France où il se trouve actuellement.

Selon des sources proches du parti citées par le journal Assabah, il s’agit d’une vague de mutations politiques dont payeront le prix ceux des cadres qui n’ont rien apporté à Nidaa Tounès, mais dont le point d’orgue serait la convocation du premier congrès du parti, ce qui constitue une part significative des problèmes dans lesquels se débat le mouvement de Caïd Essebsi.

Les mêmes sources relèvent que les dirigeants de Nidaa Tounès sont gagnés par une vague d’inquiétude suite aux informations faisant état du limogeage d’un certain nombre de cadres pour cause de querelles personnelles et de tiraillements.

D’après les observateurs, les escarmouches au sein du parti ont commeccé à approfondir et accentuer les conflits entre certains gauchistes et les destouriens, d’une part, et nombre de syndicalistes, d’autre part, en raison des tentatives de l’aile gauche de contrôler les rouages du mouvement , depuis le lancement de la procédure d’adoption de la loi sur l’immunisation de la Révolution.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -