AccueilActualitésBéji Caïd Essebsi : « Je ne suis pas concerné par l’échafaud...

Béji Caïd Essebsi : « Je ne suis pas concerné par l’échafaud et les potences »

« Je ne suis pas concerné par l’échafaud », a déclaré Béji Caid Essebsi , président de Nida Tounes, sur Shems fm, au sujet des déclarations de Moncef Marzouki sur les potences, ajoutant que ces déclarations ne sont pas digne d’un président de la République.

- Publicité-

Dans cette interview, il a fait état, d’autre part, de tentatives de rapprochement entre Nida Tounes et le Front populaire, faites par Chokri Belaid, ajoutant que son mouvement est un mouvement centriste groupant destouriens, syndicalistes et gauchistes, et est ouvert à tout le spectre politique et s’emploie à rééquilibrer l’échiquier politique.

Au sujet de la participation de Nida Tounes au dialogue national, il a affirmé que celui-ci est voué à l’échec si son parti n’y est pas partie prenante, notant que l’échiquier politique se trouve d’un côté et Ennahdha de l’autre.

Caïd Essebsi a indiqué, en outre, que la proposition de loi sur l’immunisation de la Révolution est une honte pour la Tunisie et constituera une ébréchure dans l’image de la Tunisie à l’étranger. « Ceux qui veulent passer cette loi ne croient pas en la Tunisie et devront rendre des comptes à l’avenir ; l’exclusion est un désastre et une énorme faute », a-t-il estimé.

Enfin, il a affirmé que ceux de son parti qui sont concernés par la loi sur l’exclusion sont au nombre de 24, soulignant que Nida Tounes qui revendique 60 000 membres ne s’arrêtera pas pour autant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,436SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles