AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBen Alaya : Les rassemblements peuvent déclencher une nouvelle vague du virus

Ben Alaya : Les rassemblements peuvent déclencher une nouvelle vague du virus

La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Allaya est revenue, lors d’un point de presse tenu ce samedi 16 mai 2020, sur le non-respect des mesures de prévention contre le coronavirus par certains tunisiens.

Ben Alaya a mis en garde contre les rassemblements injustifiés qui ont été constatés depuis allègement du confinement général.

 »Ces comportements irresponsables risquent de déclencher une nouvelle vague de contaminations et nous ramener à la case départ », a-t-elle dit.

Par ailleurs, Nissaf Ben Allaya a appelé les citoyens à se conformer aux consignes du ministère de la santé.

Rappelons qu’après cinq jours successifs sans aucune nouvelle contamination, trois nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés en date du 15 mai 2020 dont 1 à dans le gouvernorat de Tunis et 2 dans le gouvernorat de Gafsa.

Le nombre de malades rétablis est porté à 802, 188 sont encore porteurs du virus et sont toujours en observation dont 3 seulement sont actuellement hospitalisés et 45 sont morts des suites de la COVID-19.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -