Ben Arous : Des fonds et des projets pour la santé

Ben Arous : Des fonds et des projets pour la santé

par -

Le conseil régional de la santé dans le gouvernorat de Ben Arous, tenu hier mardi au siège du ministère a annoncé que des mesures ont été prises pour renforcer le secteur sanitaire dans ce gouvernorat, dont notamment la promotion du centre de traumatologie et des grands brûlés et l’hôpital régional de Ben Arous.
S’agissant du Centre de traumatologie et des grands brûlés, le conseil régional de la santé a décidé de fournir des fonds supplémentaires afin de construire des salles de consultations externes, une administration et un département d’archives.
Ces fonds supplémentaires sont aussi destinés à l’aménagement le Service de réanimation des grands brûlés ainsi que l’unité de réanimation des enfants, indique un communiqué publié par le ministère de la Santé.

Le conseil a également approuvé l’achèvement des travaux de la deuxième tranche relative à l’aménagement du service de réanimation et d’anesthésie ainsi que l’unité de stérilisation dans ce centre.
Des mesures relatives à renforcer l’infrastructure et les équipements ont été prises pour le développement de l’hôpital régional de Ben Arous.
Outre la création d’un pôle de cardiologie, le conseil a décidé l’accélération des travaux de l’élargissement des services d’urgences et de gynécologie au sein de l’hôpital régional.

Dans un autre contexte, les membres du conseil régional ont approuvé la création d’une banque de sang dans le district sanitaire de Ben Arous, outre la décision de doter les centres de santé de base de première ligne de plusieurs équipements, de laboratoires digitalisés et d’appareils de stérilisation.
Le conseil a aussi décidé d’appuyer le district sanitaire de Ben Arous par les ressources humaines nécessaires et de soutenir le programme de formation continue à l’échelle régionale.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire