Tags Posts tagged with "hôpital régional"

hôpital régional

par -

Le directeur de l’hôpital régional de Jendouba a mis un terme à ses fonctions hier vendredi 24 novembre 2017. Le secrétaire général du syndicat de base des agents de l’hôpital, Ahmed Aouadi, a déclaré, sur Shems FM, que le démissionnaire n’a pas pu prendre en main l’établissement pour stopper le fléau de la corruption, lâché par le directeur régional de la santé à Jendouba.
Il a ajouté que le syndicat est derrière le directeur de l’hôpital régional de Jendouba, qui est parvenu à réduire les dettes de la structure, selon lui.
Aouadi a affirmé que les syndicalistes sont pour le maintien du directeur et invitent le ministère à l’appuyer et à le reconduire dans ses fonctions..

par -

Les services de l’ordre de la ville de Siliana ont procédé à l’inventaire des médicaments saisis chez un infirmier travaillant à l’hôpital régional. Ils ont découvert que la valeur des médicaments et outils médicaux saisis chez lui dépasse les 60 mille dinars, rapporte Mosaïque Fm.

Il y a lieu lieu de rappeler à ce propos que le ministère de la Santé a ouvert, durant le mois d’août, une enquête sur des suspicions de vol d’argent public à l’hôpital régional de Siliana. Plusieurs cadres et infirmiers sont ainsi impliqués dans cette affaire de corruption portant sur des vols et des fausses factures de vente de médicaments et d’appareils médicaux.

par -

Chedly Maksoudi, secrétaire général du syndicat des médecins à Kasserine et chef du services des urgences de l’hôpital de la région, a dépeint sur Mosaïque FM ce mercredi 16 août une situation chaotique dans l’établissement. Il a déclaré que du fait de l’état désastreux des équipements, il y a une pluie de démissions.

Il a ajouté que de nombreux médecins du secteur public jettent l’éponge et a accusé les autorités de causer ce naufrage. “Nous récoltons les fruits d’une stratégie consistant à lâcher petit à petit le secteur public au profit du secteur privé“, a affirmé la praticien…

Par ailleurs, il a souligné que le scanner de l’hôpital est hors service depuis un an et demi et qu’il n’a toujours pas été réparé.

Enfin il a indiqué que le médecin du privé gagne dix fois plus que son collège du public.

par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé que l’hôpital régional de Médenine sera transformé en hôpital universitaire. Il a par ailleurs annoncé, ce lundi 06 mars 2017, lors de sa visite dans le gouvernorat que de nouveaux services seront créés à l’hôpital, tels que les services de dialyse, d’hémodialyse et d’imagerie.

800 millions de dinars seront mobilisés pour la mise en place de ces nouveaux services.

Accompagné d’une délégation ministérielle, le chef du gouvernement s’est rendu aujourd’hui au gouvernorat de Médenine pour une visite de deux jours.

par -

Les préparatifs pour le lancement de l’appel d’offres relatif à la construction de nouveaux services à l’hôpital régional de Kasserine avancent avec un rythme soutenu, a indiqué le directeur régional de la santé, Abdelghani Chaabani.
Les travaux portent sur la construction de services d’urgence, de réanimation, de pneumologie, de gastronomie et d’urologie. Le coût du projet, dont les études ont été parachevées, est estimé à 11,2 MD, a-t-il ajouté.
D’autres projets d’extension de l’hôpital et d’aménagement de nouveaux services sont programmés prochainement, a-t-il souligné, rappelant que l’ambition est de transformer l’hôpital régional de Kasserine en hôpital universitaire (CHU).

par -

La ministre de la santé, Samira Merai Friaa a souligné, dimanche, lors d’une brève visite à l’hôpital régional de Tozeur, que son département développe, actuellement, une formule permettant de résoudre le problème de la médecine spécialisée dans les régions on proposant aux médecins de choisir de poursuivre leurs études de spécialisation dans un hôpital situé à l’intérieur du pays.
Elle a ajouté, dans une déclaration à la presse, que cette formule permettra de soutenir plusieurs projets lancés par le ministère de la santé dont le renforcement de la médecine spécialisée à travers un partenariat entre les hôpitaux régionaux et les hôpitaux universitaires.
Au cours de cette visite, la ministre de la santé a pris connaissance de l’activité des services d’urgence et de radiologie ainsi que de l’unité d’intervention rapide de l’hôpital de Tozeur.

par -

Dans le cadre des efforts visant l’amélioration des prestations sanitaires, l’hôpital régional de Kasserine, a été doté de nouveaux équipements, a indiqué le directeur de l’établissement hospitalier Salah Ameri.
La salle de réanimation du service de gynécologie obstétrique a été équipée de matériel d’une valeur estimée à 72 mille dinars et le service de pédiatrie avec des équipements d’une valeur de 200 mille dinars, a précisé Ameri.
Une enveloppe de 150 mille dinars a été mobilisée pour assurer des entretiens nécessaires à la salle des opérations chirurgicales.
Dans le cadre du programme national pour la consolidation de la spécialité en médecine dans les régions, les services de gynécologie, de pédiatrie et de chirurgie générale ont été renforcés par des médecins spécialistes, a ajouté la même source.
L’établissement hospitalier connaitra, notamment, dans les jours qui viennent des travaux de construction d’un service d’urgence et quatres services annexes (de réanimation, de maladies respiratoires, d’appareil digestif et d’urologie) moyennant un coût de 11 milliards 112 mille dinars, a rappelé Ameri.
Ces projets a-t-il souligné contribueront à l’amélioration des services accordés aux malades.

par -

Dans le gouvernorat de Kébili, une élève est obligée de passer les examens du baccalauréat à l’hôpital à cause de son état de santé. Dans une déclaration accordée à Shems fm, elle a indiqué avoir bénéficié de l’attention nécessaire de la part du cadre médical, qui lui a fourni les meilleures conditions pour l’examen.

 A rappeler que ce mercredi 1er juin 2016, 135613 candidats commencent les examens de la session principale du baccalauréat.

Le meilleur des RS

Il a été ministres, de l’industrie, de la Défense nationale, de la Santé publique et surtout illustre ministre de l’Economie et des finances en...

INTERVIEW

Habib Karaouli, PDG de la Banque d'affaires de Tunisie (BAT), récemment rebaptisée Capital African Partners Bank, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où...

AFRIQUE

C'est sans doute un tournant dans le combat contre la secte islamiste Boko Haram, que rien ne semblait pouvoir stopper jusqu'ici. Les gouverneurs de...

Reseaux Sociaux

SPORT

Résultats des matches de la 10e journée du championnat de la Ligue 2 professionnel de football, disputés vendredi. Poule A: Vendredi 15 déc 2017 : A La...