AccueilPresse localeBen Khelil : Une seconde vague épidémique en Tunisie n’est pas exclue

Ben Khelil : Une seconde vague épidémique en Tunisie n’est pas exclue

Intervenant sur les ondes de Mosaïque fm, Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, a indiqué, ce jeudi 7 mai 2020, que la Tunisie a réussi, jusqu’à présent, à contrôler la propagation du coronavirus et ne reste que la mobilisation des Tunisiens qui devront respecter les mesures de précaution nécessaires pour vaincre cette guerre.

La stratégie nationale de lutte contre la pandémie suivie par la Tunisie a fait preuve de succès vu que le nombre de cas de guérison ait dépassé le nombre des patients testés positifs.

 »Le pourcentage de contamination transmise par un seul patient ne dépasse pas 0,8% », a-t-elle dit.

Le déconfinement ciblé ne signifie pas la fin totale de l’épidémie. Selon elle, la Tunisie n’est pas à l’abri d’une deuxième vague de contamination si les citoyens se montrent inconscients et irresponsables.  »Le respect des recommandations des autorités sanitaires et les mesures préventives est le seul moyen pour endiguer ce virus », a-t-elle ajouté.

Rappelons que trois nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus ont été enregistrés à la date du 5 mai 2020, portant ainsi le nombre total de personnes contaminées à 1025, dont 591 guéris, selon un communiqué du ministère de la Santé.

Ainsi, la Tunisie recense actuellement 43 décès.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -