AccueilActualitésC'est le jackpot si l'APIA décroche cette accréditation

C’est le jackpot si l’APIA décroche cette accréditation

Le coup d’envoi du programme d’accompagnement de l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) a été donné, lundi, en vue de lui faire bénéficier d’une accréditation auprès du Fonds Vert pour le Climat relevant de l’Organisation Mondiale pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).
Une fois obtenue, cette accréditation permet à l’APIA de devenir une instance accréditée et partant d’accéder directement aux financements fournis par ce Fonds.
Parmi les critères exigés par le Fonds Vert pour le Climat pour l’obtention de l’accréditation, figurent la transparence, la bonne gestion et l’adoption d’une structuration adaptable aux risques environnementaux liés aux changements climatiques, selon le directeur des avantages fiscaux et financiers à l’APIA, Béchir Ounissi.
Chaque institution désirant l’obtention d’une accréditation doit remplir certaines conditions dont notamment la présence de la femme et de l’homme dans les projets financés, outre la bonne gestion et la maitrise des dépenses, a affirmé Mounir Temmam directeur du bureau  » Pastel  » , qui figure parmi les experts qui accompagnent l’agence dans son projet d’accréditation. L’AFD est également associée à ce projet.
Le ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, Samir Taïeb, a souligné l’importance de cette étape qui favorise les chances de la Tunisie d’obtenir cette accréditation dans les mois prochains.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,566SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles