Dans des déclarations lundi 15 mai à Radio Express FM, maitre Fayçal Jadlaoui, avocat de Chafik Jarraya, a indiqué que son client a présenté, le mois d’avril dernier, à la Commission de conciliation pénale, des demandes de conciliation relatives à trois affaires, notant que les procédures se poursuivent à ce sujet, à divers niveaux, en vue d’établir les documents et les expertises nécessaires, mais le travail est encore à ses débuts.
Il a noté qu’après les expertises, la commission proposera à Chafik Jarraya la somme qu’elle jugera appropriée, somme que son client peut accepter ou refuser, a-t-il dit.
Maître Jadlaoui a signalé que l’affaire bute notamment à la question des appartements vendus par la société immobilière dont Chafik Jarraya avait été le gérant, de sorte que les documents à produire exigent du temps, estimant que la Commission présentera très probablement sa proposition fin mai courant.
Mon client pourrait refuser au cas où la somme serait excessive, car ses biens sont confisqués et il se trouve en prison, a dit Jadlaoui.