AccueilAfriqueCharles III et Camilla en une visite d'Etat au Kenya

Charles III et Camilla en une visite d’Etat au Kenya

Charles III et son épouse Camilla effectueront une visite d’Etat au Kenya du 31 octobre au 3 novembre, le premier voyage du roi dans un pays du Commonwealth depuis son couronnement, a annoncé mercredi le palais de Buckingham.
Cette visite, à l’invitation du président kényan William Ruto, sera l’occasion de « célébrer les relations chaleureuses entre les deux pays et le partenariat fort et dynamique qu’ils continuent de forger », a indiqué le palais dans un communiqué.
Elle aura lieu environ un mois et demi après la visite de Charles III et de son épouse en France et alors que le Kenya se prépare à fêter le 60ème anniversaire de son indépendance, proclamée le 12 décembre 1963.
La première visite de Charles III en tant que roi aura lieu « dans le pays dans lequel le règne de la reine Elizabeth II a commencé », en février 1952, souligne le palais. Alors princesse, elle se trouvait en effet au Kenya dans le cadre d’une tournée dans le Commonwealth quand son père le roi George VI est décédé.
Charles et Camilla visiteront les régions de la capitale Nairobi et de Mombasa (sud).
Leur programme « reflètera la manière dont le Kenya et le Royaume-Uni travaillent ensemble, notamment pour stimuler la prospérité mutuelle, lutter contre le changement climatique, promouvoir les opportunités pour les jeunes et l’emploi, faire progresser le développement durable et créer une région plus stable et plus sûre », poursuit le palais.
Le roi et la reine y rencontreront notamment le président William Ruto et son épouse, des personnels des Nations unies, des leaders religieux et des jeunes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -