AccueilMondeColombie : Saisie record de 8 tonnes de cocaïne

Colombie : Saisie record de 8 tonnes de cocaïne

La police colombienne a annoncé dimanche une saisie record de huit tonnes de cocaïne dans une bananeraie du nord-ouest du pays, où le clan Usuga, principal gang criminel du pays, avait dissimulé la drogue sous une chape de ciment.

Déjà, il y a un mois, une découverte de taille, de près de six tonnes de cocaïne, avait été réalisée au large de ce pays, à bord d’un semi-submersible.

Dans un communiqué, la police colombienne a expliqué avoir découvert « environ huit tonnes de cocaïne appartenant au clan Usuga» dans une plantation de bananes à Turbo, un village de la région de Uraba (nord-ouest), frontalière du Panama.

Cinquante commandos de la police nationale ont participé à l’opération lancée dimanche à l’aube avec le soutien de deux hélicoptères Black Hawk. La cocaïne était empaquetée dans 359 sacs de toile et dissimulée sous une chape de ciment recouvrant une cache de 2,50 de profondeur. Selon la police, elle appartenait au numéro 2 du clan Usuga, Roberto Vargas Gutierrez, alias « Gavilan » (L’Epervier).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -