Colt’s Manufacturing fabriquera des fusils d’assaut M4 pour les forces tunisiennes

Colt’s Manufacturing fabriquera des fusils d’assaut M4 pour les forces tunisiennes

par -
Colt's Manufacturing fabriquera des fusils d’assaut M4 pour les forces tunisiennes

L’entreprise d’armement américaine Colt’s Manufacturing a conclu un contrat de vente de matériel militaire étranger d’une valeur de 57,7 millions de dollars pour un maximum de 10 000 fusils d’assaut M4 et M4A1 de 5,56 mm, rapporte l’agence de presse américaine UPI.

Les armes sont destinées à être livrées à la Tunisie, à la Jordanie, au Maroc, au Sénégal, au Pakistan et à l’Afghanistan dans le cadre du programme de ventes militaires à l’étranger du gouvernement américain.

Les travaux de fabrication dans le cadre de ce contrat, annoncés jeudi par le ministère américain de la Défense, se dérouleront à West Hartford, au Connecticut, et devraient s’achever en septembre 2019. Les fonds de vente de matériel militaires étrangers d’un montant de 57,7 millions de dollars ont été engagés lors de l’attribution du marché.

La carabine M4 est une arme standard utilisée par l’armée américaine, ainsi que dans de nombreux autres pays. Elle est faite pour fonctionner en mode rafale à un ou trois coups et est généralement chargée par les chargeurs STANAG 30 tours standard OTAN.

Le M4 peut être équipé d’une variété d’accessoires tels que l’optique, les viseurs thermiques, les bipodes, les prises avant et les lasers. Ses utilisateurs l’ont pointé pour sa facilité de coincement dans des environnements poussiéreux et salissants et son manque de puissance d’arrêt. D’autres ont dit que sa légèreté et sa précision en faisaient une arme efficace tant qu’elle était bien entretenue.

La version M4A1 de l’arme, employée par les forces spéciales américaines et d’autres unités, est capable de fonctionner sur des modes semi-automatiques et entièrement automatiques, mais est par ailleurs identique à la norme M4.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire