26 C
Tunisie
jeudi 6 août 2020
Accueil Afrique|Algérie Coronavirus : L’Algérie commence dimanche son déconfinement

Coronavirus : L’Algérie commence dimanche son déconfinement

Une partie des commerces a commencé à rouvrir dimanche en Algérie dans le cadre de l’assouplissement des mesures prises pour lutter contre le coronavirus, le confinement partiel restant en vigueur dans la majeure partie du pays jusqu’au 13 juin.
La « feuille de route » du gouvernement dévoilée jeudi prévoit une opération de déconfinement « progressive, flexible et adaptée à la situation épidémiologique » avec une reprise d’une partie des activités commerciales. Sont notamment autorisés à ouvrir dès dimanche les agences de voyage, les agences immobilières, les entreprises du secteur du BTP, les coiffeurs pour hommes -pas pour femmes-, les artisans, les fast-food –uniquement la vente à emporter–, les galeries d’art, les boutiques de sport, de jeux et de jouets ainsi que les pâtisseries.
Tous les commerçants sont toutefois tenus de respecter de strictes mesures de prévention. La seconde phase du plan de déconfinement, qui doit débuter le 14 juin, concernera d’autres activités comme les déplacements en taxi ainsi que la restauration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,225FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,287SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles