AccueilMondeCoronavirus: l'Arabie saoudite veut tripler la TVA et mettre fin aux allocations

Coronavirus: l’Arabie saoudite veut tripler la TVA et mettre fin aux allocations

L’Arabie saoudite a annoncé lundi un plan d’austérité qui prévoit un triplement de la taxe sur la valeur ajoutée et la fin des allocations mensuelles à ses citoyens, en réaction à la chute historique du prix du pétrole et à la pandémie du nouveau coronavirus.
Il a été décidé la fin du versement de l’allocation de vie chère à partir de juin 2020 et que la TVA passerait de 5% à 15% à compter du 1er juillet », a déclaré le ministre des Finances, Mohammed al-Jadaan, à l’agence officielle SPA.
Par ailleurs, le gouvernement « annule, étale ou reporte » les dépenses liées aux grands projets de développement destinés à moderniser l’économie et la rendre moins dépendante des exportations de pétrole, a-t-il ajouté.
Le ministre a affirmé que la décision avait été rendue nécessaire par la « baisse sans précédent » de la demande mondiale d’or noir et la « forte baisse des recettes pétrolières ».
Il a également cité deux autres « chocs » pour l’économie saoudienne: le ralentissement de l’activité liée aux mesures de confinement et les dépenses publiques « non prévues » dans le secteur de la santé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles