AccueilMondeCoronavirus : Le Brésil, futur épicentre de la pandémie !

Coronavirus : Le Brésil, futur épicentre de la pandémie !

Le Brésil, le pays le plus touché de l’Amérique latine affiche un nouveau triste record quotidien : 751 décès de plus liés au Covid-19 ces dernières 24 heures, selon le bilan du ministère de la Santé communiqué vendredi 8 mai. Au total, au moins 10 000 personnes ont succombé au virus.

- Publicité-

Et cette tendance semble ne guère près de s’arrêter : plus de 10 000 cas supplémentaires de contamination ont été enregistrés vendredi, portant à 150 000 le nombre total de cas. Le Brésil, qui compte 210 millions d’habitants, pourrait devenir en juin le nouvel épicentre de la pandémie de coronavirus

En effet, le pic n’est pas attendu au Brésil avant plusieurs semaines. Et pourtant, de nombreux États du Sud-Est, du Nord et du Nord-Est voient déjà leurs unités de soins intensifs saturées, dans le public comme le privé, ou très proches de la saturation. C’est notamment le cas à Sao Paulo, Rio de Janeiro, Amazonas, Pernambouc, Maranhao, Para et Ceara.

De plus, les chiffres officiels restent largement sous-évalués aux yeux de la communauté scientifique, qui évoque un bilan national jusqu’à 15 voire 20 fois supérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,459SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles