34 C
Tunisie
samedi 19 septembre 2020
Accueil Monde Coronavirus : Le président de la Sicile veut fermer les centres de...

Coronavirus : Le président de la Sicile veut fermer les centres de migrants

Le président de la région Sicile, Nello Musumeci, a défié ce dimanche le gouvernement italien en publiant un arrêté de fermeture sur son territoire de tous les centres d’accueil de migrants, qu’il juge propices à la diffusion du coronavirus. Des sources du ministère italien de l’Intérieur ont immédiatement précisé que cette mesure régionale était invalide, car de la compétence de l’Etat.

« D’ici demain minuit, tous les migrants présents dans les hot spots et dans tous les centres d’accueil de Sicile devront être impérativement transférés vers des installations situées en dehors de l’île », peut-on lire dans l’arrêté d’une trentaine de pages. Le texte ambitionne aussi d’interdire à tout migrant d' »entrer, de transiter et de faire escale sur le territoire de la région sicilienne avec des embarcations, grandes et petites, y compris celles des ONG ».

Le président de Sicile explique sa décision par le fait qu’il « n’est pas possible de garantir le séjour sur cette île dans le respect des mesures sanitaires de prévention de la contagion ». Des dizaines de migrants hébergés dans les centres siciliens se sont avérés positifs au coronavirus ces dernières semaines.

Dans un commentaire sur les réseaux sociaux, Nello Musumeci, élu président de région grâce à une alliance de droite et d’extrême-droite, a également estimé que « la Sicile ne peut pas être envahie pendant que l’Europe détourne le regard et que le gouvernement ne procède à aucune expulsion ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,562FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,297SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles