AccueilActualitésCoronavirus : Le soutien conséquent de l'Algérie à la Tunis

Coronavirus : Le soutien conséquent de l’Algérie à la Tunis

C’est grâce à l’Algérie que la Tunisie est parvenue surmonter sa pénurie d’oxygène, a annoncé  le ministre de la Santé Faouzi Mehdi, ajoutant  que des équipements essentiels ont également été achetés pour aider à la réponse à la crise du Covid-19.

- Publicité-

« Le ministère a pu acheter les ventilateurs et les équipements d’oxygène nécessaires grâce aux dons internationaux dédiés au soutien de la Tunisie face au coronavirus », a déclaré le ministre aux parlementaires. « Quatre-vingt-onze pour cent des lits de réanimation disponibles en Tunisie sont remplis, et ceux équipés de ventilateurs sont à 85 % de leur capacité. »

Le 24 avril, Mehdi a révélé que l’Algérie avait accepté de fournir à la Tunisie de l’oxygène supplémentaire, dans le but de soutenir le pays pendant la pandémie. « Grâce à l’Algérie, nous avons pu contenir le nombre croissant d’infections. »

Au total, 303 584 personnes ont contracté le virus en Tunisie à ce jour, dont 10 444 sont décédées. Un peu plus de 253 000 personnes se sont rétablies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,729FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,473SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles