15 C
Tunisie
mardi 2 mars 2021
Accueil Monde Coronavirus : L’OMS contre la vaccination obligatoire

Coronavirus : L’OMS contre la vaccination obligatoire

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué que la vaccination contre le Covid-19 ne devait pas être rendue obligatoire, sauf dans des circonstances professionnelles spécifiques.

- Publicité-

L’arrivé des vaccins est « une bonne nouvelle », a souligné Michael Ryan, directeur des questions d’urgence sanitaire à l’OMS, en conférence de presse, affirmant qu’il faut mieux expliquer les « avantages » des vaccins plutôt que de les rendre obligatoires.

« Je ne pense pas que l’obligation soit la voie à suivre », a renchéri Kate O’Brien, directrice du département immunisation et vaccins à l’OMS, en indiquant que l’expérience a montré que lorsque des pays ont voulu rendre obligatoires certains vaccins, cela n’a pas eu les effets escomptés.

« Je ne pense pas que nous envisagions que des pays rendent obligatoire la vaccination » contre le Covid-19, a-t-elle insisté.

Mais « il peut y avoir certaines situations dans des pays dans lesquels il y a des circonstances professionnelles pour lesquelles il serait nécessaire ou fortement recommandé de se faire vacciner », a-t-elle ajouté, en citant « certains emplois professionnels dans les hôpitaux ».

De son côté, le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé les pays qui prévoient « de déployer les vaccins dans les semaines et les mois à venir » à « vacciner en priorité ceux qui en ont le plus besoin » car le nombre de vaccins sera limité dans un premier temps.

L’OMS recommande ainsi de vacciner d’abord les travailleurs de la santé à haut risque d’infection, et les personnes les plus exposées à des maladies graves ou à la mort en raison de leur âge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles