AccueilMondeCoronavirus : Washington relance la réponse internationale à la pandémie

Coronavirus : Washington relance la réponse internationale à la pandémie

A peine intronisé, le président américain Joe Biden a prévenu que son pays allait entrer dans « la phase la plus mortelle du virus », alors que le bilan aux Etats-Unis dépasse désormais celui des soldats américains tués pendant la Seconde Guerre Mondiale.

- Publicité-

La première puissance mondiale déplore désormais 405.400 décès depuis le début de la pandémie. Pays le plus endeuillé en valeur absolue, les Etats-Unis sont aussi le pays le plus touché.

Investi mercredi à Washington, Joe Biden a immédiatement ordonné le retour des Etats-Unis au sein de l’OMS, après le retrait décidé par son prédécesseur Donald Trump en 2020, et signé un décret rendant le port du masque et la distanciation physique obligatoires pour les fonctionnaires américains travaillant dans les bâtiments fédéraux.

« Nous devons laisser de côté la politique et affronter enfin cette pandémie en tant que Nation », a-t-il martelé.

Le variant britannique, beaucoup plus contagieux que ne l’était le virus SARS-CoV-2 originellement, continue de se répandre dans le monde: présent dans 50 pays au 12 janvier, il est désormais identifié dans 60 pays et territoires, selon l’OMS.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,566SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles