AccueilActualitésCoup d’envoi de la réforme de 7 entreprises publiques

Coup d’envoi de la réforme de 7 entreprises publiques

La présidence du gouvernement et l’UGTT ont signé, ce mercredi après-midi, la Déclaration relative au processus participatif des réformes portant sur les entreprises et établissements publics, notamment.

- Publicité-

Cette signature marque le coup d’envoi des réformes des entreprises publiques, de la fiscalité et de la compensation.

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, a précisé  que le processus  concernera au départ 7 entreprises publiques, à savoir Tunisair, Al-Fouladh, l’Office des terres domaniales, la STAM , la Pharmacie Centrale, la STEG et la  Société  tunisienne  d’industries pharmaceutiques.

La Déclaration prévoit la création de  5 commissions de réflexion  chargées d’élaborer un cadre de travail relatif aux réformes à entreprendre qui seront soumises au gouvernement et à l’UGTT ,  à charge pour elles de lancer leurs travaux dès ce mercredi  31 mars 2021 , date de la signature de la Déclaration commune .

La première commission se penchera sur la réforme de la fiscalité et l’instauration de la justice fiscale en tant que pré- requis pour la justice sociale, la 2ème commission se chargera de l’examen des réformes nécessaires des entreprises publiques, alors que la troisième étudiera les voies et moyens à mettre en œuvre pour la réforme du système de compensation  des denrées essentielles et des carburants. La 4ème commission aura vocation à examiner le dispositif de la compensation directe et indirecte  et la 5ème   la maîtrise des prix et la restructuration des circuits de distribution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,560SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles