25 C
Tunisie
dimanche 25 octobre 2020
Accueil Actualités Covid-19: Cap sur la situation dans la région de Tunis

Covid-19: Cap sur la situation dans la région de Tunis

Au total, 19 décès par le coronavirus ont été enregistrés dans le gouvernorat de Tunis. Durant les trois derniers jours (Jeudi, vendredi et samedi) 3 personnes contaminées par le virus sont décédés, soit une moyenne d’un décès par jour.
Le directeur général de la Santé de Tunis Tarek Ben Nasser a déclaré dimanche à l’agence TAP qu’à la date du samedi 3 octobre, 31 nouveau cas ont été enregistrés, portant à 842 le nombre des cas confirmés (99 importés et 743 contaminations locales) contre 200 cas de guérison.

- Publicité-

Toute la région est classée rouge, a-t-il ajouté, précisant que le virus s’est propagé dans l’ensemble de la région, ce qui rend difficile de cerner les clusters. A cela s’ajoute la dynamique de transmission du virus, a-t-il alerté.

Pour les cas hospitalisés, le responsable a affirmé que leur nombre s’élève à 138 répartis entre les cliniques privées (53) et les établissements publics (83). Douze personnes sont admises en soins intensifs, a-t-il souligné.

Ben Nasser, qui est également membre de la commission de lutte contre les catastrophes dans la région, a écarté une éventuelle instauration d’un couvre-feu à Tunis. Il a expliqué que pareille décision ne peut être prise que si l’on atteint 250 contaminations sur 100 mille habitants, alors que 132 cas sur 100 mille habitants sont actuellement enregistrés en moyenne dans la région.

Le responsable a mis en avant, dans ce sens, les mesures annoncées la veille par le chef du gouvernement Hichem Mechichi, qui, a-t-il estimé, contribueront à cerner le virus dont l’évolution connait depuis quelques jours un rythme ascendant.
Et d’ajouter que l’interdiction des rassemblements, l’organisation de la tenue des manifestations et le recours au régime de la séance unique sont de nature à réduire l’encombrement des moyens de transport qui constituent l’une des principales sources de contamination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,331SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles