AccueilActualitésCovid-19: Don français de matériel de séquençage et de respirateurs

Covid-19: Don français de matériel de séquençage et de respirateurs

Le ministère de la Santé a pris livraison, ce vendredi, d’un don de la part de la France constitué de matériel médical, permettant le séquençage des virus, destiné au laboratoire de référence de l’hôpital Charles Nicolle ainsi qu’un lot de respirateurs pour le service d’aide médicale urgente du Nord Est (SAMU01).

- Publicité-

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie de remise du don, André Parant, ambassadeur de France en Tunisie a indiqué que cette aide témoigne de la solidarité entre les deux pays faisant remarquer que depuis le début de la pandémie en Tunisie, la France a fourni au ministère de la Santé plusieurs dispositifs médicaux dont la valeur totale est estimée à plus de 3 millions de dinars.

De son côté, la directrice générale de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a signalé que la remise de ce don fait suite à une réunion tenue, il y a deux mois, avec l’ambassade de France en Tunisie pour fixer les priorités de partenariat dans le domaine de la lutte contre le coronavirus.

« Le matériel de séquençage reçu permettra d’améliorer les capacités et les résultats du laboratoire de référence de l’hôpital Charles Nicolle », a-t-elle dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,728FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,476SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles