AccueilActualitésCovid-19: La vaccination perturbée par la grève des médecins

Covid-19: La vaccination perturbée par la grève des médecins

Le centre de vaccination d’El Menzah a ouvert ses portes ce lundi vers 10h du matin à cause de la grève observée à l’appel du syndicat général des médecins, des pharmaciens et des médecins dentistes de la santé publique à partir du 03 mai jusqu’au 05 mai courant. Cette grève concerne les prestations de santé dans les hôpitaux publics et les centres de santé de base ainsi que les opérations de vaccination contre covid.

- Publicité-

Un climat de tension a été observé parmi les citoyens venus, depuis 08h30, pour  se faire administrer  le  vaccin ou recevoir la deuxième dose conformément à la stratégie nationale de vaccination anti-covid. Le président du comité de la campagne nationale de vaccination anti-covid-19 Hechemi louzir a estimé dans une déclaration aux médias que la vaccination figure parmi les prestations de soins d’urgence ne devant pas les tarder en raison de la pandémie et la hausse du taux de mortalité à cause de ce virus.

Une équipe médicale assure actuellement la vaccination, a-t-il rassuré. Le rythme de vaccination est trop lent, a-t-il encore noté, signalant la nécessité d’accroître le nombre des centres de vaccination dans les différents gouvernorats du pays et d’associer les différentes parties intervenantes.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,729FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,476SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles