Le taux de positivité des tests de dépistage du coronavirus, soit 13.53%, a été qualifié de stable durant la période allant du 04 au 10 avril courant. Quelque 1267 nouveaux cas positifs ont été enregistrés après la réalisation de 9365 tests durant la même période. 14 nouveaux décès ont été aussi enregistrés, selon un communiqué du ministère de la Santé rendu public mardi.
Le nombre total des décès enregistré depuis l’apparition de la pandémie en février 2020 jusqu’au 10 avril courant est de l’ordre de 28509 décès. Le nombre des cas admis dans les hôpitaux publics et privés durant la même période est estimé à 46 cas. Le nombre des guérisons est de l’ordre de 1814 soit un total de 4.547 755 personnes guéries depuis la propagation du coronavirus jusqu’au 10 avril courant.
pendant que la pandémie du coronavirus reprend de vigueur avec les nouveaux variants en Europe ,en Chine et dans d’autres pays et l’OMS lance des alertes , en Tunisie la situation est maîtrisée peut être les variants du covid ont pitié de la population démunie car sa santé publique ne peut plus faire face à une reprise de la contagion et les autorités sanitaires ne font plus assez de tests (taux de positivité varie de 10 à 13 %) et les statistiques sont publiées par semaine alors on laisse vivre les tunisiens selon leurs habitudes peut être on pourrait atteindre l’immunité globale naturelle pour les irréductibles contre la vaccination .