AccueilMondeCovid : la Russie annonce un vaccin pour les animaux

Covid : la Russie annonce un vaccin pour les animaux

Ces dernières semaines des cas de contamination provenant des animaux ont été enregistrés dans plusieurs pays en Europe. Si jusqu’ici, les recherches étaient concentrées sur les humains, un vaccin spécial pour les animaux conçu par la Russie devrait être disponible en début d’année prochaine, rapporte Ecofin.

- Publicité-

La Russie a annoncé qu’elle mettra sur le marché un vaccin pour protéger les animaux contre le coronavirus. Selon le chef du service vétérinaire et phytosanitaire d’un magazine russe spécialisé, Sergei Dankvert, le vaccin devrait être disponible d’ici à la fin janvier 2021.

Le vaccin encore en cours d’élaboration sera testé sur des visons, des chats et des rongeurs. Si il y a peu l’existence du virus chez les animaux était contesté, les évènements de ces dernières semaines, notamment en Europe, ont permis d’identifier le virus chez plusieurs espèces. Avec de possibles cas de transmission aux humains.

Au Danemark par exemple, plus de 200 personnes auraient été contaminées par des variantes du coronavirus provenant de visons, d’après l’Autorité danoise de contrôle des maladies infectieuses. En dehors du Danemark, les Pays-Bas, la Suède, la Grèce, l’Italie, l’Espagne et la France ont signalé chacun des contaminations d’élevages de visons.

La Russie a fait savoir que l’Union européenne, les États-Unis et Singapour avaient déjà manifesté leur intérêt pour ce vaccin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,449SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles