AccueilActualitésCTN : Un avocat à Marseille déballe sur les pratiques mafieuses

CTN : Un avocat à Marseille déballe sur les pratiques mafieuses

Après le député Karim Helali, c’est au tour de Me Mohamed Mouldi Sabri, avocat tunisien au barreau de Marseille, de charger la barque des employés de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN). Sur sa page Facebook, le 13 octobre 2018, l’avocat a fait des révélations qui ternissent davantage l’image de la compagnie.
«Au diable le secret professionnel !» a-t-il écrit d’emblée, affirmant que «de nombreux employés de la CTN ont été condamnés à des peines de prison pour des infractions liées à la contrebande de cigarettes (…) Certains avaient regagné leurs postes après en maquillant leur séjour en prison, qu’ils ont fait passer pour un congé maladie et ont été appuyés en cela par le syndicat« , dit-il.

- Publicité-

«Un de mes clients a écopé de 3 mois de prison. Il travaille comme serveur au bar du Tanit. Au regard de la loi tunisienne, cette condamnation devait en principe lui valoir un limogeage. Sa sœur avait fait parvenir à la société un certificat médical et le syndicat s’est engagé à le faire réintégrer. Et c’est ce qui s’est passé. Le concerné n’est même pas passé devant le conseil de discipline« . Me Sabri indique qu’un directeur du transport maritime très en vue « a réglé les frais de cette affaire. Une somme en euros qu’il a piochée dans le tiroir de son bureau», a-t-il précisé dans son post, déplorant la situation délétère à la CTN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,463SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles