AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDbeiba appelé à intervenir suite au mandat d'arrêt contre un homme d'affaires...

Dbeiba appelé à intervenir suite au mandat d’arrêt contre un homme d’affaires libyen

Le  président du Conseil des chefs d’entreprise libyens, Rashid Sawani a exhorté le Premier ministre Abdelhamid Dbeibah à intervenir suite à l’émission par la Tunisie d’un mandat d’arrêt contre l’homme d’affaires libyen Abdelrahman Qaja, rapporte The Libya Observer.

Il s’est dit préoccupé par le fait que la décision de la Tunisie suscite des craintes chez les hommes d’affaires libyens quant à leurs transactions économiques avec leurs homologues tunisiens.

Sawani estime  que « la situation ne justifie pas un mandat d’arrêt international et qu’il aurait suffi de contacter le gouvernement libyen, notamment en raison de nos liens économiques étroits ».

Il a suggéré la formation d’un comité composé de représentants des ministères et institutions concernés pour se rendre en Tunisie et traiter de cette question, qui a entraîné le gel de comptes appartenant à de nombreux hommes d’affaires libyens.

Les raisons spécifiques de l’émission par la Tunisie d’un mandat d’arrêt à l’encontre de Qaja et les actions qui en découlent restent floues, note la même source.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. nul n’est au dessus des lois dans notre pays tunisiens ou étrangers il doit être arrêter et juger conformément aux lois tunisiennes pour son crime comme tout tunisien qui commet un crime sur le territoire libyen pourra être jugé en Libye .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -