AccueilActualitésDémarrage, prochainement, de l'exploitation du nouveau système de paiement dans les stations...

Démarrage, prochainement, de l’exploitation du nouveau système de paiement dans les stations aménagées dans le Grand Tunis

Le nouveau système de paiement des tickets pour les transport en commun sera prochainement opérationnel dans plusieurs stations aménagées à cet effet dans le Grand Tunis, a annoncé la Société des Transports de Tunis (TRANSTU) .

- Publicité-

Ce nouveau système de paiement vise à mettre fin au phénomène de déplacement sans tickets et à améliorer la qualité de l’opération de vente des tickets de transport ainsi qu’à l’opération de l’exploitation sur le réseau à travers l’accélération de vente et de vérification.

Le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk s’est enquis mercredi de l’opération de simulation de ce projet qui a subi des retards dans les travaux de réalisation, à cause de certains problèmes qui ont été rapidement surmontés, selon le ministère du Transport.

Chakchouk a, à cette occasion, recommandé de faire entrer en exploitation ce système dans les plus bref délais, au niveau de la ligne ferroviaire Tunis- la Goulette- La Marsa, en attendant que le système soit généralisé à tous les modes de transport relevant de la TRANSTU.

Ce système permettra de faciliter le suivi instantané et le contrôle sur les revenus en particulier outre la mise en place d’une base de données permettant l’exploitation optimale du parc de la société.

Il convient de rappeler que la TRANSTU assure le transport d’environ 800 000 passagers par an, mais qu’elle fait face à des problèmes de non paiement des billets (environ 18%), ce qui a entraîné un manque à gagner au niveau des recettes d’environ 8 millions de dinars,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,830SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles