Tags Posts tagged with "transtu"

transtu

par -

La Société des Transports de Tunis (Transtu) met à la disposition des élèves candidats aux examens de baccalauréat 2017, des lignes spéciales vers les centres d’examen.
Dans un communiqué publié, lundi 5 juin 2017, la Transtu précise que 58 bus desserviront 19 centres d’examens dans les gouvernorats du grand Tunis.
” 7 bus seront consacrés au transport des élèves du gouvernorat de Tunis aux lycées de Carthage Hannibal, de Carthage Présidence et d’El Omrane “, indique la même source.
Et d’ajouter que ” 13 autres bus seront mis à la disposition des candidats du gouvernorat de l’Ariana pour les transporter aux lycées de Kheireddine, Kalaat Andalous, Raoued et l’Ariana “.
9 autres bus seront mobilisés dans le gouvernorat de Ben Arous, pour le transport des élèves de baccalauréat aux lycées de Ben Arous et de Mornag.
Au niveau du gouvernorat de la Manouba, la Transtu a réservé 29 bus pour transporter les candidats aux lycées de Mornaguia, Borj El Ameri, Ibn Arfa, Chawat, Route Chouigui, Ibn Abi Dhiaf, Assad Ibn El Fourat, l’indépendance, Sidi Thabet et les deux lycées pilote de la Manouba et Beyrem Ettounsi.

par -

Une rame du métro a déraillé dans la matinée du jeudi 20 avril 2017 au niveau de la station du Bardo vers 7 heures 30 du matin. Cet incident a causé la suspension de la circulation. Aucun dégât humain n’est à déplorer suite au déraillement.

Mohamed Chamli, directeur de la communication et des relations extérieures à la TRANSTU a assuré, dans une déclaration à Mosaïque Fm, que la circulation entre les stations Bab Saâdoun et Khaznadar sera effectuée sur une seule voie. Les mesures sont en cours pour remettre la rame sur les railles. Selon les premières estimations de la TRANSTU le déraillement est causé par un objet déposé sur les railles

par -

En réaction aux informations relayées dans la journée du lundi 10 avril 2017 par l’organisation I Watch concernant le coût des heures supplémentaires des conducteurs de métro et des techniciens, la Société des transports de Tunis (Transtu) a publié un communiqué explicatif sur cette affaire.

Elle a, dans ce contexte, affirmé que conformément au droit d’accès à l’information, elle a transféré à I Watch tous les documents relatifs à la comptabilité des heures supplémentaires de ses agents .

Et de préciser que l’organisation en question a commis des erreurs au niveau des calculs des chiffres et dans l’analyse des documents.

On rappelle qu’I Watch a affirmé que le coût des heures supplémentaires des conducteurs de métro et des techniciens s’élève à 7 millions de dinars ces 7 dernières années, une moyenne d’un million de dinars par an…

par -

La chargée de communication à la TransTu, Hayet Chantouri a déclaré, lors de son passage, ce lundi 9 janvier sur Mosaïque Fm, que la circulation du métro numéro 4  s’est arrêtée pendant 20 minutes dans la matinée de ce lundi à cause d’une panne.

Hayet Chantouri a cependant assuré que la circulation de toutes les lignes du métro se déroule de façon normale malgré les précipitations de la pluie que connaît la capitale depuis ce matin.

par -

La société des transports de Tunis (Transtu) a dévoilé dans un rapport publié en août dernier qu’elle souffre de nombreux problèmes d’ordre financiers et structurels entravant sa capacité à garantir la qualité de ses services et la sécurité de ses passagers dans le Grand Tunis.

Ces problèmes proviennent essentiellement de :

Le recrutement à vocation sociale.

Le retard dans l’élaboration d’un programme d’acquisition des outils de transport.

Le non paiement des tickets de transport de la part des passagers.

La non application des lois restructurant le secteur du transport terrestre.

La concurrence déloyale depuis les événements de la révolution.

par -

La société des transports de Tunis (TRANSTU) annonce dans un communiqué publié, jeudi que le trafic entre les stations Khaznadar et Bab Saadoun (ligne 4 du métro) sera effectué sur une seule voie à partir de vendredi 7 octobre 2016 à 21 heures et ce jusqu’à lundi 10 octobre 2016 à 05 heures.
La même source explique ce changement par les travaux de réfection de la vie ferrée au niveau du Bardo-Bouchoucha (sens retour).

par -

La société des transports de Tunis (TRANSTU) informe les usagers de la ligne TGM que le trafic entre les stations le Kram et la Marsa plage sera effectué sur une seule voie à partir de jeudi 06 octobre 2016 à 21 heures jusqu’à lundi 24 octobre 2016 à 5heures.
Dans un communiqué publié mercredi la société précise que ce changement s’inscrit dans le cade des travaux de réfection de la voie ferrée.

par -

La Société des transports de Tunis (Transtu) a annoncé une nouvelle expérience : la mobilisation prochainement de plus de 120 agents spécialisés dans la protection des stations du métro léger et leurs environs. L’initiative vise à mettre un terme aux agressions, vols d’équipements et à réduire autant que possible le phénomène de resquille, rapporte ce vendredi 30 septembre 2016 le quotidien Al Sarih.

Cette mesure concerne également la SNCFT, a ajouté la même source.

par -

La Société des transports de Tunis (TRANSTU)  a annoncé dans un communiqué rendu public, ce vendredi 23 septembre 2016, la reprise de la circulation des lignes 6 et 2 du métro après un arrêt momentané causé par de fortes précipitations et la hausse du niveau d’eau.
D’après la même source, les lignes 1, 2, 3, 4 et 5 du métro ont été immobilisées en attendant la baisse du niveau d’eau.

par -

La société des transport de Tunis (TRANSTU) a décidé des régularisations partielles au niveau de la programmation des différents réseaux, à partir du samedi 16 juillet 2016 jusqu’au 15 août 2016, a indiqué la TRANSTU dans un communiqué publié, samedi, à Tunis.
Ces régularisations s’inscrivent dans le cadre de la dynamisation du mouvement commercial à l’occasion du festival du shopping de Tunisie.
Les mesures prises concernent, au niveau des lignes de métro et la ligne Tunis-la Goulette -la Marsa (TGM), la prolongation de la période de la circulation jusqu’à 2h, heure de départ des derniers voyages, à partir des banlieues vers le centre ville (Tunis).
S’agissant du réseau des bus, la TRANSTU a programmé, à partir de 20h00, une ligne raccordant le centre commercial ” Géant ” et la station de raccordement bus-métro à cité El Intilaka.
Une autre ligne a été programmée à la même heure raccordant le centre commercial ” Géant ” et la station de raccordement bus – métro 10 décembre 1948.
Deux autres lignes ont été également programmées, à partir de 20h00, raccordant le centre commercial Carrefour à la Marsa et la station de raccordement Bus – métro à l’Ariana et celle des bus au jardin Habib- Thameur.
Il y a lieu de signaler que les derniers départs à partir des centres commerciaux ” Géant ” et ” Carrefour ” auront lieu à 1h.

par -
Le métro de la ligne 2 desservant la région d’Ariana a dû s’arrêter à

La Société des Transports de Tunis (TRANSTU) a annoncé dans un communiqué la reprise du trafic du métro n°2 sur toute la ligne à partir de ce mardi 31 mai 2016 et ce, après le parachèvement des travaux du renouvellement de l’infrastructure.

La Transtu a par ailleurs annoncé la mise en place des mesures nécessaires pour garantir le respect des horaires des voyages sur toutes les lignes ferroviaires.

En ce qui concerne la ligne TGM (Tunis- La Goulette –La Marsa), la TRANSTU a décidé d’améliorer la fréquence des trains à 24 minutes contre 30 minutes, en vigueur depuis le début des travaux sur la ligne précitée.

par -

La société des transports de Tunis “Transtu” a indiqué que la circulation au niveau de l’intersection de l’avenue du 14 Janvier 2011 (Route X) et de l’avenue Hédi Karray sera modifiée, à partir du mercredi 04 mai 2016 à 17H jusqu’au vendredi 20 mai 2016 à 05H, en raison des travaux de réfection de la voie ferrée.
La TRANSTU a précisé, dans un communiqué, publié mardi, à Tunis que le trafic en provenance du boulevard du 14 Janvier 2011 de l’Ouest vers l’avenue de l’indépendance (vers Ariana) se fera à travers la rue Hédi Karray puis l’avenue de la Terre.
En outre, le trafic en provenance du boulevard du 14 janvier 2011 de l’Est ou de l’avenue Hédi Karray vers l’avenue du 14 Janvier 2011 se fera par l’avenue de l’indépendance puis l’avenue Habib Thameur.

par -
Un don de 98 bus d’occasion a été fait

La Transtu vire au blanc. L’opérateur de transport public du Grand-Tunis a décidé de mettre fin à la longue carrière de ses bus jaunes qui seront remplacés par d’autres, de couleur blanche avec bandes bleues, vertes et jaunes.

C’est le PDG  de la société qui vient de l’annoncer pour marquer un léger mieux de la situation du transporteur public, comparée à celle d’il y a un an avec l’injection de 217 véhicules usagés importés de France et 144 nouveaux dont 20 ont été déjà livrés.

Au total, 700 bus seront prêts à l’emploi dès la prochaine rentrée scolaire, un nombre qui sera porté à 850, soit autant qu’en contenait le parc de la société en 2010.

Le PDG, Salah Belaid, a cependant annoncé, vendredi, sur la chaîne tv wataniya1, que les tarifs du transport public seront augmentés, pour la première fois depuis 2003, et ce pour éponger un tant soit peu le déficit de la compagnie.

par -
Le ministre des Affaires sociales

Mohamed Chamli, chargé de l’information au sein de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU) a affirmé que le transport public, à savoir les métros, bus et la ligne ferroviaire qui relie Tunis à La Marsa (TGM) est assuré à 100% dans le Grand-Tunis, et ce malgré la grève initiée par l’Union Tunisienne du Travail.

Dans une déclaration ce mardi 16 février 2016 à Mosaïque Fm, Mohamed Chamli a indiqué que la TRANSTU a pris les mesures nécessaires depuis ce lundi afin de prévenir à un éventuel impact en prévision de la grève programmée ce jour.

Rappelons que l’UTT a décidé d’entamer une grève des agents de la TRANSTU, ce mardi dans le Grand-Tunis en raison de l’inaction des autorités compétentes quant aux revendications professionnelles et syndicales des employés.

par -
La TRANSTU offrira aujourd’hui mercredi 1er octobre des carnets de 10

La Fédération générale des transports (CFTC) relevant de l’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT) a annoncé que les services de transport public prévus pour la journée du mardi 16 février 2016 seront assurés de “manière régulière et normale”. Selon un communiqué rendu public, lundi, la CFTC rassure l’opinion publique ainsi que les usagers des services de transport public que la société des transports de Tunis (TRANSTU) continuera à assurer les services de transport par les autobus et le métro léger y compris la ligne de Tunis-la Marsa, . “Les différents syndicats du secteur de transport public relevant de l’UGTT n’ont aucun rapport avec les appels lancés par certains en vue d’entraver l’activité des différents réseaux de transport public”, précise le communiqué.
Il est rappeler que l’Union des Travailleurs de Tunisie (UTT) avait décidé, samedi dernier, d’observer une grève le 16 février courant à la société des transports de Tunis, ciblant le transport assuré par les autobus et le métro circulant dans le district du Grand Tunis.

TAP

par -
La Transtu a annoncé dans un communiqué rendu public le 22 juillet 2013

Les premiers éléments de l’enquête menée par la direction de la TRANSTU suite à la plainte déposée par un étudiant contre un contrôleur, a montré que le contrôleur n’a pas vérifié l’identité de l’étudiant et s’est contenté de récupérer l’abonnement de l’étudiant dont la validité a expiré et ce conformément aux prérogatives dont il dispose, rapporte Mosaïque Fm.

Le directeur de la communication auprès de la TRANSTU, Ahmed Chemli a indiqué par ailleurs lors de son intervention ce jeudi 11 février 2016 sur Mosaïque Fm que l’étudiant concerné a renoncé à sa plainte à l’encontre du contrôleur. Par contre,  la TRANSTU insiste à poursuivre en justice l’étudiant pour  accusation mensongère  ayant porté atteinte à l’image de la société.

Pour rappel, l’étudiant, Nabil Hamdi, étudiant à l’Institut des hautes études commerciales de Carthage (IHEC) avait accusé le contrôleur de la TRANSTU  de l’avoir insulté et déchiré ses documents (diplôme du baccalauréat, des fiches de notes…) dès lors  qu’il s’est rendu compte qu’il est originaire de Sidi Bouzid.

par -

Un bus de la société de transport (TRANSTU) a dérapé aujourd’hui, 28 janvier 2016 vers 6 heures du matin entre les régions de Jedeida et Saïda relevant du gouvernorat de la Manouba.
“L’accident n’a pas causé de dégâts matériaux ou humains”, a annoncé ce matin Mohamed Chamli, directeur de la communication à la TRANSTU, à Mosaïque fm.

par -

Le nouveau ministre du Transport, Anis Ghedira, a rendu une visite de contrôle au parc de la Transtu à la Charguia dans la matinée du mardi 26 janvier 2016.
Il était accompagné par le PDG de la société Salah Belaïd et le secrétaire général de la Fédération du Transport relative à l’UGTT Moncef Ben Romdhane, rapporte Mosaïque fm.

par -

La Transtu a pris  livraison, ce jeudi matin, de la première tranche de bus français usagés de la RATP, et ce au port de la Goullette.

A rappeler que le ministre du Transport Mahmoud Ben Romdhane avait annoncé que  quelque 125 bus usagés importés de France renforceront, dans les prochaines semaines, le parc de bus de la Société tunisienne de transport (TRANSTU) dans le Grand Tunis.

Le ministre avait également affirmé que son département avait programmé l’acquisition de 1.200 bus dont 600 véhicules d’occasion mais le gouvernement n’a approuvé que l’importation de 300 bus dont la première tranche de 125 bus sera livrée dans les prochaines jours, ce qui est chose faite.

bus1

par -
Suite au décès hier

Suite au décès hier ,de deux piétons , la société de transport de Tunis invite tous les utilisateurs du métro léger à être plus vigilants dans les stations et les intersections.

La société a annoncé via un communiqué rendu public que la visibilité des conducteurs peut être réduite lors des moments de grande influence . Cet appel fait suite à la multiplication des accidents incluant le métro et les piétons.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux