AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDes activistes de la société civile appellent à voter en faveur du...

Des activistes de la société civile appellent à voter en faveur du projet de la nouvelle Constitution

Des activistes de la société civile ont appelé, ce jeudi, au cours d’une conférence de presse, les citoyens à participer massivement au référendum du 25 juillet et à voter en faveur du projet de la nouvelle Constitution.

La conférence de presse a réuni des personnalités ayant participé au dialogue national, des avocats, des ingénieurs, des médecins, des hommes d’affaires ainsi que des représentants des enseignants intérimaires et des ouvriers de chantiers.

Intervenant à cette occasion, l’expert en communication politique, Anis Mejri, a estimé que « seul le régime politique présidentiel sied à la Tunisie ». La décennie écoulée, marquée par un régime parlementaire, a donné lieu à une classe politique, dont l’ultime souci était de se partager le pouvoir, a-t-il soutenu.

Et d’ajouter que « les Tunisiens sont suffisamment conscients pour pouvoir décider de leur sort et servir le pays, chacun dans son domaine ».

Pour sa part, l’un des participants au dialogue national, Maher Khachnaoui, a, dans une déclaration lue à cette occasion, appelé les électeurs à répondre à l’appel lancé par le président de la République et à participer massivement à l’échéance référendaire.

Il a, par ailleurs, condamné les déclarations politiques qui incitent à la violence, appelant à ne pas laisser impunies les parties qui tentent de porter atteinte à la sûreté du pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -