AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDes Kasserinois menacent de fermer la «vanne» de l’eau potable

Des Kasserinois menacent de fermer la «vanne» de l’eau potable

En chômage depuis une longue période, des diplômés originaires de la délégation de Sbeïtla (Gouvernorat de Kasserine) ont menacé de fermer le réservoir qui alimente d’autres régions notamment le gouvernorat de Sfax en eau potable.

Un délai de trois jours a été accordé aux autorités centrales, régionales et locales pour entamer des négociations sérieuses avant de passer à l’acte.

En sit-in depuis plusieurs jours devant le siège de la délégation de Sbeïtla, ils ont affirmé que cette décision intervient face à la politique d’atermoiement adoptée par tous les gouvernements qui se sont succédé au pouvoir.

Dans une déclaration à l’agence TAP, les sit-inneurs ont affirmé qu’ils n’ont pas cessé, depuis 2016 à travers une de série mouvements de protestation, de revendiquer le droit à l’emploi et au développement dans la région mais aucune mesure n’a été prise en leur faveur.

Les protestataires ont averti qu’ils vont durcir leur mouvement surtout que parmi eux certains ont été transférés à l’hôpital régional de Sbeïtla après la détérioration de leur état de santé en raison de la grève de faim entamée dernièrement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -