AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDes peines allant de 22 ans de réclusion à la perpétuité dans...

Des peines allant de 22 ans de réclusion à la perpétuité dans deux affaires terroristes

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près la cour d’appel de Tunis a rendu verdict, jeudi, dans deux affaires survenues respectivement au Kef, en 2018 et à Sousse en 2016.

Les accusés dans l’affaire du Kef et de Sousse ont écopé respectivement d’une peine de réclusion à perpétuité et de 22 ans de prison avec surveillance administrative.

La première affaire concerne une tentative d’homicide visant deux touristes étrangers dans le gouvernorat du Kef il y a trois ans alors que dans la deuxième affaire, la justice était invitée à se prononcer sur une tentative d’un conducteur de foncer sur un policier dans le gouvernorat de Sousse en 2016.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole de la cour d’appel de Tunis, Habib Torkhani, a affirmé que la chambre précitée a condamné le suspect à la prison à perpétuité pour tentative d’homicide à « caractère terroriste », à 8 ans pour « appartenance à une organisation terroriste et il sera soumis à une surveillance administrative pour une durée de 5 ans.

Pour l’affaire du Kef dont les faits remontent au 31 mars 2018, rapporte le porte-parole, le suspect est impliqué dans « une tentative d’égorgement d’un touriste britannique avec un couteau » et d’une agression contre une touriste de nationalité espagnole. »

Dans l’affaire de Sousse survenue, le 20 novembre 2016, le suspect était accusé de foncer sur un policier au niveau du croisement Akouda-El Kantaoui », a expliqué Torkhani

La chambre statuant sur ladite affaire a condamné l’accusé à une peine de 22 ans de prison assortie de surveillance administrative pendant 5 ans.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -