17 C
Tunisie
vendredi 27 novembre 2020
Accueil Afrique Dette africaine : Le Club de Paris accélère le tempo

Dette africaine : Le Club de Paris accélère le tempo

L’Éthiopie, le Tchad et la République du Congo sont les trois derniers États en plus du Pakistan à avoir obtenu le feu vert du Club de Paris pour un moratoire sur le service de leur dette, ce qui porte à huit le nombre de pays africains ayant signé le protocole d’accord sur le sujet depuis la mi-avril. La nouvelle a été confirmée mardi 9 juin par un communiqué.

- Publicité-

« Les représentants des pays créanciers du Club de Paris ont accepté d’accorder » à « la République du Congo », à « la République fédérale démocratique d’Éthiopie », la « République du Tchad » une « suspension du service de la dette pour une durée déterminée, du 1er mai au 31 décembre 2020 », a précisé dans quatre communiqués distincts le Club de Paris, qui réunit le groupe informel des créanciers de ces pays.

Face au plongeon de l’économie, le G20 avait pris mi-avril la décision inédite de suspendre pour un an les remboursements de la dette des pays les plus pauvres fragilisés par la pandémie – une initiative déclinée depuis par les 22 pays du Club de Paris, ainsi que par une poignée de créanciers émergents (Chine, Inde, Arabie saoudite, Turquie, Afrique du Sud).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,373SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles