Deuxième jalon du Dialogue social sur la santé

Deuxième jalon du Dialogue social sur la santé

par -

Une séance préparatoire de la deuxième phase du dialogue social sur les politiques, les stratégies et les plans nationaux de santé s’est tenue, jeudi 12 avril 2018, à Sousse.

Cette deuxième phase sera clôturée en octobre 2018“, a indiqué la présidente de la commission technique du dialogue, Néziha Kéfi, soulignant que les recommandations issues de ce dialogue seront inscrites dans le document de la nouvelle politique nationale de santé de 2030.

Ce document, a-t-elle dit, sera fin prêt avant la conférence nationale sur la santé qui se tiendra en mars 2019.

Elle a ajouté que des rencontres régionales participatives qui rassembleront les citoyens et les composantes de la société civile sont prévues pour discuter des réformes à engager dans le secteur de la santé.

La responsable a, à cette occasion, appelé à la nécessité de mettre en œuvre la feuille de routé élaborée l’année dernière et qui prévoit l’organisation de la deuxième phase du dialogue social sur la santé.

Elle a, également, exhorté les équipes de travail qui mettront en place la stratégie à accorder l’intérêt à la politique de financement du secteur sanitaire et aux technologies médicales.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire