Le secrétaire général du syndicat de base de l’hôpital Razi, Kamel Ben Rahal, a annoncé que l’hôpital a déposé une plainte pénale pour diffamation, calomnie et attribution de faits inexacts à des fonctionnaires publics, visant des administrateurs de pages sur Facebook, des utilisateurs de TikTok, et toute autre personne identifiée par l’enquête.
Cette décision fait suite à une campagne de diffamation touchant l’hôpital, fondé en 1924, ainsi que son personnel médical, paramédical et administratif, accusé à tort de graves manquements professionnels, ce qui a affecté leur moral, selon Mosaique fm.
Avec 620 lits et 240 infirmiers (majoritairement des femmes), l’établissement souffre de sous-effectifs aggravés par des départs à la retraite non compensés, impactant les services. Malgré cela, il a réalisé 149 000 consultations externes et 6 745 hospitalisations en 2024, tout en développant de nouveaux projets, comme l’unité « Tanit » pour femmes victimes d’addiction et l’extension de la psychiatrie médico-légale.