Le ministère de l’Éducation a annoncé qu’il est interdit de manifester au sein des délégations régionales de l’éducation, si cela menace le bon fonctionnement du service public et entrave le déroulement de la rentrée scolaire.
Dans un communiqué, publié aujourd’hui, le ministère précise que la loi sera appliquée à quiconque tenterait de perturber le travail des employés des délégations régionales.
Il insiste sur la nécessité de faire preuve de raison, de sérénité et de respect des principes nationaux et éducatifs, en évitant tout discours de confrontation ou d’escalade, notamment en cette période de rentrée scolaire qui coïncide avec une échéance électorale cruciale.
Le ministère rappelle ses efforts continus, depuis plusieurs mois, pour organiser des négociations et faire fonctionner les commissions techniques au sein du ministère pour résoudre les problèmes et appliquer les accords conclus avec sept syndicats affiliés à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Bien que respectant le droit syndical prévu par la constitution, le ministère reste résolument engagé à assurer une bonne préparation et un bon déroulement de la rentrée scolaire, tant sur le plan logistique qu’organisationnel.