AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelEnergie : La consommation des produits pétroliers augmente de 0,3% en juin...

Energie : La consommation des produits pétroliers augmente de 0,3% en juin 2020

La consommation des produits pétroliers a connu une légère augmentation de 0,3% en juin 2020, selon les dernières statistiques de l’Observatoire national de l’énergie et des mines relevant du ministère de l’Energie, des Mines et de la Transition énergétique.
Selon la même source, la consommation du kérosène qui était l’un des produits les plus touchés par la baisse de la demande, a connu une reprise lente tout en gardant un taux de croissance négatif de -82% en juin 2020.

La consommation des carburants des voitures (essence et gasoil) est passée d’une nette régression à une augmentation, en juin 2020, de 9% pour l’essence et de 13% pour le gasoil, en raison de l’absence d’approvisionnement auprès du marché parallèle.
La consommation du charbon du pétrole exploité exclusivement, par les cimenteries a enregistré un début de reprise en juin 2020 par rapport aux mois précédents, gardant tout de même un taux de croissance négatif de -10%.

Le même document a révélé que la consommation du GPL a connu une hausse de 5% en juin 2020. Celle du fioul s’est appréciée de 3%.
Rappelons que la consommation des produits pétroliers a enregistré une légère augmentation durant les deux premiers mois de 2020 pour se replier de 20% en mars, de 53% en avril et de 24% en mai 2020, ce qui reflète l’impact direct de la reprise progressive de l’activité économique sur la consommation de l’énergie suite à l’assouplissement du confinement général à partir du 4 mai.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -