AccueilActualitésEquipement: examen du dossier de financement du secteur de l'immobilier

Equipement: examen du dossier de financement du secteur de l’immobilier

La révision des conditions générales de financement des logements en Tunisie, et de certains textes régissant le secteur, telles sont les principales propositions examinées, lors d’une séance de travail, tenue mardi, entre la ministre de l’Equipement et de l’habitat, Sarra Zaafrani Zenzeri et le Président de la Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers, Fahmi Chaabane.

- Publicité-

Ces propositions examinées visent à améliorer la capacité des familles à faible et à moyen revenu, à financer l’acquisition d’un logement, et à le fournir avec la qualité requise, compte tenu de la hausse des coûts des matériaux de construction, selon un communiqué du ministère de l’Equipement sur sa page facebook.

Les recommandations examinées lors de cette réunion ont porté sur la révision du programme du premier logement, le système du fonds de promotion des logements pour les salariés (Foprolos), le Fonds de garantie des crédits à l’habitat au profit des catégories à revenus irréguliers.

Zenzeri, dont les propos sont rapportés dans ce communiqué, a souligné l’importance du secteur de la promotion immobilière dans le circuit économique et sociale du pays, appelant à mettre en place un plan d’action permettant de faciliter aux Tunisiens l’acquisition des logements à coûts abordables, et à mieux conjuguer les efforts et la coopération entre les différents intervenants, en vue de promouvoir ce secteur vital.

2 Commentaires

  1. Bonne initiative, les revenants reviennent avec la BH ancien CNEL. La Tunisie a un problème de devises et de budget pour 2021 et 2022, pourquoi ne pas vendre certaines entreprises publiques en difficulté à des privés ? Pourquoi ne pas réactiver les institutions de tutelles pour faciliter la réalisation rapide de leur programme d’activité, je citerai à titre d’exemple l’AFH qui a des projets de lotissement à Mrezga suspendus à cause de problèmes fonciers, il y a beaucoupe de tunisiens résident à l’étranger qui attendent depuis des années quand auront-ils leur lot ? C’est une entrée de devises pour la Tunisie et c’est aussi une entrée d’argent pour les budget de l’Etat.

  2. Dans le monde entier, la promotion immobilière est en état fébrile et risque l’éclatement de la bulle suite aux déboires du géant chinois Evergrande qui sera certainement suivi par d’autres. Les principales causes de ce marasme sont des répercussions Covid sur le pouvoir d’achat et la solvabilité et un durcissement (Chine) des limites d’endettement pour un secteur qui a fonctionné immodérément à crédit. Morale de l’histoire, Actuellement, tout le monde cherche à calmer le jeux pour ne pas prendre la déflagration de la bulle immobilière en plein figure,…A méditer…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,847SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles