Facebook supprime plusieurs comptes aux Emirats arabes unis et en Égypte

Facebook supprime plusieurs comptes aux Emirats arabes unis et en Égypte

par -

Facebook a annoncé avoir supprimé plusieurs comptes, pages et groupes aux Emirats arabes unis, ainsi qu’en Egypte, au Nigeria et en Indonésie pour “comportement inauthentique coordonné” sur ses plateformes, rapporte Reuters.

Dans un message publié sur son blog, le réseau social indique avoir démantelé trois campagnes distinctes ayant constitué des réseaux induisant en erreur les autres utilisateurs sur leur identité et leur nature.

Au total, a précisé Facebook, 280 comptes, 149 pages et 43 groupes ont été supprimés. Il a aussi retiré 121 comptes de sa plateforme Instagram.

La firme américaine a déclaré que les comptes publiaient des contenus en lien avec l’implication des Emirats au Yémen, l’accord international de 2015 sur le programme nucléaire iranien, ainsi que des critiques à l’encontre du Qatar, de la Turquie et de l’Iran.

Facebook a multiplié ces derniers mois les promesses d’amélioration du respect de la vie privée et de la sécurité des données de ses utilisateurs après une série de scandales sur l’utilisation des données personnelles et des soupçons de propagande idéologique qui ont nui à son image et en ont fait la cible de multiples enquêtes dans le monde entier.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire