AccueilPresse localeFMI: La publication des perspectives économiques suspendue sous bénéfice de la conclusion...

FMI: La publication des perspectives économiques suspendue sous bénéfice de la conclusion d’un accord

L’expert économique Ezzedine Saidane, a affirmé que la publication des perspectives économiques de la Tunisie à moyen terme par le Fonds monétaire international,  dépend des suites des négociations avec les autorités tunisiennes.

Ces perspectives varient en fonction de la conclusion de cet accord. Ce qui explique, a-t-il dit, la non-publication par le FMI des perspectives économiques de la Tunisie dans son rapport dans la mesure où les négociations se poursuivent pour la conclusion d’un éventuel accord.

S’exprimant sur Express Fm, Saidane a fait savoir que la délégation tunisienne a présenté son programme au FMI, soulignant que les problèmes politiques et l’état d’exception en Tunisie ont compliqué le processus de négociation avec le FMI qui assume la responsabilité des financements accordés à certains pays. Encore faut-il rappeler que la décision du FMI va influencer la position des bailleurs de fonds qui s’appuient sur l’évaluation et l’attitude du FMI pour accorder des prêts.

Le FMI s’intéresse également à la situation politique dans les pays qui le sollicitent, à l’image des agences de notation, a-t-il rappelé .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -