AccueilAutomobilesFord annonce son progrès environnemental dans le domaine des affaires

Ford annonce son progrès environnemental dans le domaine des affaires

Ford Motor Company vient de publier son 18ème rapport annuel sur la durabilité. Celui-ci comprend un court métrage détaillant l’ensemble des progrès environnementaux de Ford à travers le monde, ainsi que son engagement à poursuivre des actions de durabilité s’inscrivant dans l’avenir.

Depuis l’an 2000, Ford publie annuellement son rapport sur la durabilité. Un tel document permet de rendre compte de l’approche globale utilisée par Ford pour gérer les différents problèmes liés au changement climatique, à la qualité et à la conservation de l’air, ainsi qu’à l’identification des opportunités pouvant potentiellement produire des impacts importants sur toute l’entreprise, qu’il s’agisse de gestion de l’eau, d’éducation ou de formation des fournisseurs.

« Nous savons que le changement climatique est réel et constitue une sérieuse menace, et nous continuerons à travailler avec les dirigeants du monde entier pour soutenir les objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre à l’échelle mondiale » a déclaré le Président exécutif, Bill Ford. « En même temps, nous avons accompli des progrès réels en matière d’environnement surtout que nous nous apprêtons à entrer dans un monde de véhicules intelligents et d’environnements intelligents, notamment avec l’auto-partage, le transport multimodal, et les navettes dynamiques ».

Ford a collaboré avec plusieurs organisations importantes au fil des ans dans le but d’accroître la transparence de l’entreprise et la portée de ces initiatives environnementales. L’engagement récent pris en juin par Ford de se joindre à la « Business Alliance for Water and Climate » et son initiative pour « Improve Water Security » est en soi un bon exemple. Et pour cause, Ford est le premier constructeur automobile au monde à avoir rejoint cette initiative.

Le Business Alliance for Water and Climate est un partenariat entre le CEO Water Mandate du Pacte mondial des Nations Unies, le CDP (Carbon Disclosure Project), SUEZ et le Conseil mondial des entreprises pour le développement durable. Cette coalition a mis en place tout un programme d’actions permettant aux entreprises de démontrer leur engagement à gérer les ressources en eau de manière responsable…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -