21 C
Tunisie
mercredi 28 octobre 2020
Accueil Actualités Fourati : Les attentats-suicide de l’avenue Charles de Gaulle et du Gorjani...

Fourati : Les attentats-suicide de l’avenue Charles de Gaulle et du Gorjani sont liés

Le ministre de l’Intérieur, Hicham Fourati, a déclaré lundi qu’il « y avait un lien entre les opérations terroristes perpétrées jeudi rue Charles de Gaulle et dans la zone du Gorjani dans la capitale », affirmant que les enquêtes ont permis des arrestations.
« Les enquêtes sont en avance. On a pu déterminer l’identité de l’auteur de attentat du Gorjani et deux jours plus tard celle de l’auteur de l’attentat rue Charles de Gaulle », a ajouté le ministre dans une déclaration à l’agence TAP en marge du coup d’envoi lundi sur l’autoroute 1, à Tourki dans le gouvernorat de Nabeul, des vacances en sécurité.
Hichem Fourati a toutefois refusé de donner plus de détails « par souci de la confidentialité des enquêtes et pour ne pas se livrer à des spéculations » sur le lien des attentats de Tunis avec l’opération du mont Arbata à Gafsa, survenu tôt jeudi dernier.
Il a noté que ce que la Tunisie avait vécu jeudi dernier a « montré que les systèmes de sécurité fonctionnent sans relâche et progressent en fonction des circonstances, et la réaction est attendue comme dans de nombreux autres pays ».
« Toutes les unités de sécurité travaillent à intensifier les patrouilles dans le cadre de la coordination et de l’intégration des unités militaires, y compris la sécurité des frontières et à faire face à toute situation exceptionnelle », a-t-il assuré.
En ce qui concerne la sécurité de la saison touristique et la protection de hôtels, le ministre a souligné que chaque année un système de sécurité élaboré est mis en place et que l’accent est mis sur les zones touristiques, notant que ce plan évolue en fonction de la situation locale et régionale.
Hichem Fourati a exhorté les citoyens « à ne pas perdre leur confiance dans le système sécuritaire et militaire et à poursuivre leur vie normale en assistant à des festivals et se rendant aux hôtels », affirmant que le département de l’intérieur assume sa responsabilité dans la protection des Tunisiens et des hôtes de la Tunisi

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,334SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles