AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelFrançois Gouyette : Les décaissements de la l’AFD en Tunisie s’élèvent à...

François Gouyette : Les décaissements de la l’AFD en Tunisie s’élèvent à 492 millions d’euros

L’ambassadeur de France à Tunis, François Gouyette a déclaré lors d’un point de presse, ce mercredi, 3 juin 2015, à l’Ambassade de France à Tunis que les contributions de la France en Tunisie ne sont pas négligeables et qu’à eux seuls, les décaissements effectués par l’Agence française de développement (AFD) en Tunisie s’élèvent à 492 millions d’euros durant la période 2011/2014, assurant que la France reste le premier partenaire de la Tunisie.

S’agissant de l’évolution de la transition en Tunisie, l’Ambassadeur a indiqué que la Tunisie a réussi dans l’instauration d’un Etat démocratique et de droit notamment avec l’adoption de la Constitution et la mise en place d’un gouvernement indépendant.

Il a, en outre, souligné que la Tunisie donne, aujourd’hui, le bon exemple de la région, et ce en dépit de l’instabilité et la fragilité qui caractérisent toute la région, citant le chaos en Libye.

Le diplomate a ajouté que la France vise à travers l’organisation, les 9 et 10 juin prochains, d’un forum France-Tunisie, à donner un signal de confiance et de soutien à la transition démocratique en Tunisie.

Selon lui, la décision de convertir 60 millions d’euros de la dette tunisienne en projets de développement est aussi un signal très fort de soutien et de contribution au développement de la Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -