AccueilActualitésFusion UPL-Nidaa: "On est là pour défendre le projet moderniste"

Fusion UPL-Nidaa: « On est là pour défendre le projet moderniste »

 Ridha Belhaj, dirigeant de Nidaa Tounes, a indiqué que le parti a, aujourd’hui, pour objectif de « constituer un front démocrate, moderniste et progressiste qui sera une alternative au mouvement Ennahdha au cours de la prochaine période ».

- Publicité-

Les forces nationales démocrates et modernistes sont capables de diriger le pays pour ce qui reste du mandat électoral, et ce sans la participation du mouvement Ennahdha, a-t-il ajouté, mercredi, dans une conférence de presse consacrée à l’annonce officielle de la fusion des partis Nidaa Tounes et l’Union patriotique libre (UPL).

A sa création, le projet du parti Nidaa Tounes s’opposait totalement avec celui d’Ennahdha « qui menaçait les fondements de la société tunisienne ». Malgré cela, il y a eu une entente avec le mouvement Ennahdha qui, par la suite, « ne s’est pas comporté de manière démocratique » avec la question et n’a pas manqué de « profiter du consensus en l’employant à son avantage ».
« Nous ne sommes pas pour l’exclusion », bien au contraire. « Ennahdha a sa place sur la scène politique ». Mais, aujourd’hui, « nous sommes là pour défendre le projet moderniste et le processus démocratique en Tunisie », a-t-il dit.

L’objectif de ce front, a-t-il ajouté, est de constituer un « gouvernement formé de compétences nationales » qui dirigera le pays pour le reste du mandat électoral et « sauvera ce qui reste à sauver ». Il constituera « une alternative à ce gouvernement qui refuse de partir ou de se présenter devant le parlement pour le renouvellement du vote de confiance ».

Pour Belhaj, l’actuel gouvernement est « le gouvernement d’Ennahdha ». Le mouvement Ennahdha a renoncé au consensus national et affiche un soutien sans réserve à ce gouvernement.
Nidaa Tounes se considère « en dehors du gouvernement » et n’assume aucunement la responsabilité des actions de ce gouvernement qu’il a qualifiées de « non concluantes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,440SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles