AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelGafsa : Les syndicats de la CPG annoncent la suspension du travail

Gafsa : Les syndicats de la CPG annoncent la suspension du travail

Les syndicats de base de la Compagnie des Phosphate de Gafsa (CPG), relevant de l’Union régionale du travail de Gafsa, ont annoncé la suspension le travail au siège social de la société, à partir de jeudi 8 février courant.
Cette décision a été prise en signe de protestation contre la dégradation du secteur de phosphate suite à l’arrêt des activités de production, depuis plus de deux semaines, a affirmé, mardi, le secrétaire général du syndicat de la CPG, Ahmed Nasri.

Les syndicats regrettent également le laxisme des autorités régionales et centrales à chercher une solution à la crise que traverse le secteur, a ajouté la même source.

Dans un communiqué publié lundi, les syndicats imputent aux autorités locales et centrales la responsabilité de l’aggravation de la crise à travers les solutions provisoires et de raccommodage entreprises.
La production de phosphate n’a pas dépassé 160 mille tonnes, depuis le début de 2018, contre 500 mille t, durant la même période de 2017, apprend l’agence TAP auprès de Compagnie des phosphates de Gafsa.

La chute de la production, explique-t-on, est due à la paralysie de l’activité des différentes unités de la compagnie, dans les délégations du bassin minier à Metlaoui, Redeyef, Mdhilla et Om Larayes où des tensions ont éclaté, suite à l’annonce par la CPG, le 20 janvier 2018, des résultats de la quatrième partie du concours de recrutement d’un total de 1700 agents d’exécution. Depuis, des tentes sont érigées un peu partout sur les sites de la compagnie par les protestataires qui réclament un emploi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -