AccueilMondeGaza : Au moins 40 morts dans l’attaque d’une école à Nuseirat...

Gaza : Au moins 40 morts dans l’attaque d’une école à Nuseirat habitée par des déplacés

Le directeur de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a déclaré qu’Israël n’avait donné aucun avertissement avant son attaque aérienne contre une école gérée par les Nations unies à Nuseirat, où 6 000 personnes déplacées avaient trouvé refuge.
L’agence, a-t-il dit, ne peut pas vérifier les affirmations d’Israël selon lesquelles des groupes armés se trouvaient à l’intérieur du bâtiment de l’UNRWA, qui est l’un des 180 à avoir été attaqués au cours de la guerre.
« L’attaque, le ciblage ou l’utilisation de bâtiments de l’ONU à des fins militaires constituent un mépris flagrant du droit international humanitaire », a écrit Lazzarini dans un message publié sur X. « Le personnel, les locaux et les opérations de l’ONU doivent être protégés à tout moment ».
« Cela doit cesser et tous les responsables doivent être tenus de rendre des comptes.
Des images partagées par le Croissant-Rouge palestinien montrent ses membres en train de récupérer les corps des victimes de l’une des dernières attaques israéliennes contre le camp de Nuseirat.
Sur ces images, les secouristes du Croissant-Rouge palestinien emmènent les corps de plusieurs personnes tuées, enveloppés dans des linceuls blancs, à l’hôpital pour les préparer à l’enterrement.
Le bilan de cette attaque est actuellement de 40 morts, a déclaré à Reuters le bureau des médias du gouvernement de Gaza.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -