37 C
Tunisie
vendredi 25 septembre 2020
Accueil Actualités GCT : Les conditions de travail à l'usine d'ammonitratede Gabès sont conformes...

GCT : Les conditions de travail à l’usine d’ammonitratede Gabès sont conformes aux normes

Les conditions de travail à l’usine d’ammonitrate de Gabès sont conformes aux normes internationales, a assuré le Groupement Chimique Tunisien (GCT) dans un communiqué publié mercredi, rappelant « qu’un nouveau système numérique de contrôle et de gestion des unités de production a été, récemment , mis en place afin d’être en adéquation avec les normes de sécurité internationales ».

Le GCT a, par ailleurs, souligné que le nitrate d’ammonium  » n’est pas un engrais auto-explosif, encore moins dans les espaces ouverts « . Il en est de même pour le nitrate d’ammonium poreux, ajoute la même source, précisant que cette substance chimique ne peut pas provoquer, à elle seule, une explosion.

Cette mise au point du GCT intervient à la suite de la double explosion qui a secoué, mardi 03 août , le port de la capitale libanaise Beyrouth (Liban), causant la mort d’au moins 100 personnes et faisant 4000 blessés, selon les premiers bilans. D’après les autorités libanaises, le stockage de 2750 tonnes de nitrate d’ammonium serait à l’origine de cette catastrophe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,632FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,305SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles