AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelGrève des magistrats: Un taux de participation jamais atteint, selon le président...

Grève des magistrats: Un taux de participation jamais atteint, selon le président de l’AMT

Le président de l’Association des magistrats tunisiens, Anas Hmaidi, a déclaré que « 99 pour cent des magistrats ont pris part à la grève générale » observée ce lundi.

C’est un taux de participation « jamais atteint », a-t-il souligné dans une déclaration à l’agence TAP.

Il a ajouté que ‘la grève se poursuivra tant que le président de la République ne reviendra pas sur sa décision de révoquer les 57 juges ».

Le 1er juin, à l’ouverture de la réunion du Conseil des ministres, le président Kaïs Saïed a annoncé la révocation de 57 juges qu’il accuse « de corruption et de divers crimes et délits ».

D’après Anas Hmaidi, « des pressions » ont été exercées sur les magistrats pour les dissuader de participer à la grève. « Nous sommes attachés à l’unité de nos rangs », a-t-il dit.

Samdi dernier, le Conseil national de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a décidé de suspendre, pendant une semaine, les activités de tous les Tribunaux et ce, à partir du lundi 6 juin courant.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,003SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -