AccueilActualitésHAICA : Radio "Al Quran al Karim" écope d’une amende de 100...

HAICA : Radio « Al Quran al Karim » écope d’une amende de 100 mille dinars

Le conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé d’infliger une amende de 100 mille dinars à la radio privée  » Al Quran al Karim  » qui diffuse sans licence.

- Publicité-

Dans un communiqué rendu public, ce jeudi, l’Instance de régulation de l’audiovisuel précise que la décision de sanction intervient en raison des propos diffamatoires, insultants et portant atteinte à la dignité humaine, présents dans le contenu de ses programmes.

D’après la Haica, le contenu des programmes de la Radio citée, comportent des données  » erronées  » diffusées en direct à travers un discours religieux incitant à la haine et à la violence, menaçant ainsi l’intégrité physique des personnes, la sécurité publique et la paix sociale.

La HAICA avait annoncé, le 18 décembre courant, avoir constaté des dépassements  » graves  » dans les programmes de la Radio, assurant avoir alerté le Ministère public à ce sujet. La Haica déplore un discours  » stéréotypé  » et  » discriminatoire « , diffusé par la Radio en question qui porte atteinte à la dignité de la femme, lit-on dans le même communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles