AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelHamadi Jebali : « La présidence n’est pas, pour moi, une...

Hamadi Jebali : « La présidence n’est pas, pour moi, une question existentielle »

« Ma position claire et définitive est que la présidence de la République n’est pas, pour moi, une question existentielle, une question de vie ou de mort », a affirmé Hamadi Jebali, secrétaire général du mouvement et ex-chef du Gouvernement à Attounsia, en réponse à la question de savoir s’il se porte candidat à la magistrature suprême de la Tunisie.

« Je ne suis pas habité par cette ambition, et si c’est le cas, j’aurais répondu positivement l’offre qui m’a été faite en 1975 de rejoindre le parti alors au pouvoir (le RCD), sachant que je suis originaire d’une ville du Sahel (Sousse) continuellement éligible aux ministères et aux présidences. J’ai décliné l’offre et rejoint le mouvement Ennahdha, pour militer pour ma liberté. Je suis quitte avec ma conscience », a expliqué Hamadi Jebali.

Cependant , il a souligné qu’il ne reviendra pas au pouvoir à n’importe quel prix, ajoutant que, à son avis, l’essentiel est que toutes les conditions soient réunies pour faire réussir la période transitoire, notant encore que « pour l’intérêt du pays, je suis prêt à sacrifier ma santé et ma famille » ,et exprimant enfin sa conviction que « le pouvoir en Tunisie, maintenant, et sous cet angle, est sauvage , et la politique , telle qu’elle exercée actuellement, est une jungle ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -